Isabelle Pougeoise
Femme de décision, Isabelle Pougeoise opère une ré-orientation stratégique du groupe

Isabelle Pougeoise va alors réorienter une partie du personnel technique vers le monde de la sûreté. Elle prend comme partenaire le géant GE Security qui cherche alors à développer son réseau d’installateurs en Europe. ID informatique se retrouve alors en concurrence, sur un marché qui lui est nouveau, avec la société Thales Security Systems. Elle obtient les mêmes niveaux de certification et, pour son premier contrat, décroche la sécurisation du siège parisien de Crédit Suisse, avenue Kleber. Par cette expérience réussie, enrichie d’une culture internationale grâce à sa gestion réalisée à partir d’un pôle de décision basé en Angleterre, la division sûreté va se développer fortement sur son marché primaire. Elle gagnera bientôt de gros marchés comme Bank of America, Mastercard, Crédit Agricole, les magasins Polo Ralph Lauren sur Paris et région Parisienne et Londres, Pole Emploi Cinetic Paris et région Pas de Calais.

La rencontre entre le monde de l’informatique et la sûreté est virulente notamment en frontal avec les grands électriciens. De cette concurrence sévère, Isabelle Pougeoise souhaite se démarquer et décide de séparer la société ID Informatique qui atteint alors 50 personnes et la scinde en 2 pôles majeurs : ID Informatique pour la continuité de l’activité Gestion de Paie qui a continué sa progression et une nouvelle société IDS pour ID Sûreté qui englobe la totalité des activités de contrôle d’accès, intrusion, vidéosurveillance, hypervision.

Isabelle Pougeoise pousse l’expertise d’IDS sur tous les fronts de la Sureté

La société IDS est alors bien visible et identifiée. Il lui faut cependant dégager des atouts afin de contenir la concurrence dans un secteur très évolutif. Isabelle Pougeoise décide alors de spécialiser son pôle technique. Ses techniciens et ingénieurs seront certifiés sur les produits Siemens puis Honeywell en plus de produits GE Security. Son pôle d’experts permet d’apporter un service au plus près des demandes du client final qui parfois se voit livrer, dans le cadre de grands marchés, un système de sûreté/sécurité auquel il n’a pas complètement participé et dont il ne maîtrise par totalement le fonctionnement intégral. IDS se différencie alors en se positionnant sur tous les fronts depuis le Conseil, jusqu’à l’Audit, la Réalisation et la Maintenance avec une proximité du client final. L’adaptation et la réactivité aux demandes des clients deviennent rapidement des atouts inégalés. Le choix de ses partenaires, concepteurs et fabricants de produits et logiciels complets de systèmes de sûreté va porter ses fruits car leur fiabilité, la qualité de réalisation et souplesse de fonctionnement entraîneront à leur tour l’apport de nouvelles affaires.

La dernière réalisation en cours permet de montrer les capacités d’IDS. En effet, IDS vient de remporter le marché Canal Plus face à l’un des leaders du secteur !